





#Objectifs
– D é p a t r i a r c a l i s a t i o n de la création artistique.
– Visibilisation des projets photographiques et des démarches artistiques singulières qui sont sous-représentées dans le marché contemporain de la photographie en France.
– Lutte contre l’isolement des femmes (mères) photographes, artistes.
– Professionnaliser, accompagner, faire évoluer.


C’est pour qui La.ima. ?

#Savoir-faire
– Intelligence collective mise au service de vos projets individuels.
– Pas de concurrence entre pair.e.s ! Création collective entre artistes.
– Professionnaliser dans un environnement éminemment pratique, de la germination de l’idée de vos projets à la mise en espace d’exposition, livre photo, ou portfolio.
Programme Phare : genre et corps
Infos pratiques
8 séances (2 séances par mois aprox)
– Séances de références théoriques, esthétiques et visuelles en ligne (enregistrées)
Mardi ou mercredi soir selon calendrier
– Séances de création collective en présence
Samedi ou dimanche à Paris
– Montage et exposition finale à Paris
Tarif : 1350€ à l’année (échelonnement possible)
Groupe réduit et fermé à 9 participant.e.s
#Pré-requis

Les expertes La.ima.
Oleñka Carrasco
Artiste visuelle avec une démarche profondément pluridisciplinaire, elle est aussi entrepreneure à impact social et culturel, créatrice et directrice de La.ima. Sa bio complète est sur ce lien.
Elle est sera votre experte pour la construction théorique, narrative et esthétique de vos projets dans toutes les séances La.ima.
Elle assure aussi le suivi de l’évolution de chaque participante et sera la co-commissaire de l’exposition finale.

Ioana Mello
Brésilienne établie à Paris, elle travaille plus particulièrement sur les relations artistiques entre l’Europe et l’Amérique Latine. Elle participe aux Rencontres d’Arles 2019 avec l’exposition « What’s going on in Brazil ? », à la fondation Manuel Rivera Ortiz, et en 2022 avec le projet « GH » de Masina Pinheiro et Gal Marinelli, finalistes du Prix Roederer. Au Portugal, elle participe avec le collectif Iandé au festival Diafragma 2021 et Imago 2022. Elle ouvre la galerie Tryzy à Lisbonne avec l’exposition collective « Terra Estrangeira » en 2021.
Au Brésil, elle fait partie des 5 directeurs artistiques du festival FotoRio, et collabore avec quelques galeries – Galeria da Gávea et Ateliê Oriente.
Elle fait partie du jury du festival Cali Fotofest 2022, Colombie et du Sony World Award 2023. À Paris, elle fait partie du comité d’acquisition de photographies brésiliennes pour la collection de la Bnf et organise la résidence Ithaque pour artistes latino américains.
Elle assurera le commissariat de l’exposition finale La.ima. et sera votre experte pour les séances de construction du portfolio de votre projet de l’année. Elle sera présente et clé dans toutes vos séances One-2-One et dans les séances d’Espace Design et Montage d’exposition.


Elles ont été accompagnées par La.ima (2021-2022)








