25 novembre 2017 – La liste de prénoms est portée…

Pour le finissage de l’exposition de la Liste de Prénoms et avec la collaboration de toutes les femmes qui travaillent y font partie de la Maison des Femmes Thérèse Clerc, j’ai compilé dans une grande banderole la liste des prénoms que, pendant le mois de l’exposition, on avait recueilli à la Maison des Femmes.

Plus de 100 prénoms ont été déposées, des prénoms de femmes qui ont subi un type  ou autre de violence et des victimes mortels.

Le but de cette banderole était d’accompagner aux Artivistes (pour la deuxième année) à la réalisation de sa performance dans le cadre du 25 novembre – Journée Internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.

Les ARTivistes posent pour moi avant la performance

 

Pendant toute la manifestation, de Montreuil à la Place de la République, de la Place de la République à la Place de l’Opéra les Artiviste se sont transformées en porte parole de toutes ce femmes qui ont été mentionnées dans la longue liste, et plus encore…

 

Un intéressant travail sur la préparation de cette journée, mon exposition et le travail d’ARTivisme, a été réalisé par la journaliste Estelle Ndjandjo  pour Radio Londres.