2 au 7 juillet 2018 – The Family of No Man aux Rencontres Arles

Dans le cadre de Les Rencontres de la Photographie de Arles  je participe au Projet commissarié par Natasha Christia et Brad Feuerhelm  qui sera exposé du 2 au 7 juillet 2018 au Cosmos Arles Book

Nous sommes 494 femmes et inter gendre photographes de partout dans le monde.

Les mots des commissaires sur le projet.

« The Family of No Man est l’aboutissement d’un appel ouvert qui a réuni 4964 artistes féminines et intergenres du monde entier travaillant dans le domaine de la photographie. L’objectif de cette proposition radicale de conservation est de revisiter l’original d’Edward Steichen, The Family of Man, une exposition et publication photographique de 1955 qui, en son temps, était décrite « comme l’une des entreprises les plus ambitieuses d’un musée d’art ». Exécuter les modèles et les modes de production du projet original, qui a suscité à la fois l’appréciation et la controverse, The Family of No Man est conçue comme une famille ouverte.

Plate-forme physique et virtuelle de la façon dont le monde d’aujourd’hui est vu à travers des yeux non masculins. Les œuvres des participants sont exposées dans une série d’installations interactives à l’extérieur et à l’intérieur.
A travers son discours visuel, son programme de conférences et d’actions parallèles, The Family of No Man aspire à ouvrir un espace critique pour un débat inclusif, ouvert à tous, sur l’égalité des genres, la photographie et son historiographie. »

Du 2 au 7 juillet 
2, rue Condoncert. Ancienne collège Frédéric Mistral.
13200. Arles

Pour connaître les noms de toutes les photographes impliqués…